Comment booster sa libido : le guide

Ce n’est un secret pour personne : une vie sexuelle saine peut être une source majeure de plaisir et de satisfaction. C’est aussi un moyen infaillible de gagner en épanouissement personnel. Or, pour les hommes homosexuels, le maintien d’une libido solide peut présenter des difficultés occasionnelles.

 

Voici quelques conseils pour vous aider à garder le feu sacré de votre vie sexuelle

1. Faites régulièrement de l’exercice. Non seulement l’exercice est bon pour votre santé. L’activité physique (autre que sexuelle du coup) peut tout à fait augmenter votre libido. L’exercice libère des endorphines, qui améliorent l’humeur et réduisent le stress.

2. Adoptez une alimentation saine. Manger des aliments nutritifs aide votre corps à fonctionner au mieux, cela vaut évidemment pour la sphère sexuelle.

3. Dormez suffisamment. La fatigue peut entraîner une diminution de la libido. Veillez à vous reposer suffisamment afin d’être au mieux de votre forme en matière d’activité sexuelle.

4. Prenez soin de votre santé mentale. La dépression, l’anxiété et d’autres problèmes de santé psychologique peuvent avoir des répercussions sur votre libido. Si vous êtes aux prises avec des problèmes de santé mentale, parlez-en à un thérapeute, à un conseiller, mais avant tout avec votre médecin généraliste.

5. Parlez de vos problèmes. Si vous avez des difficultés dans un domaine quelconque de votre vie, cela peut entraîner des problèmes sexuels. N’ayez pas peur de parler de ces problèmes avec votre partenaire ou un thérapeute.

6. Utilisez des jouets et d’autres aides. Il n’y a pas de honte à utiliser des jouets sexuels ou d’autres aides pour stimuler et améliorer le plaisir sexuel. En fait, ces aides peuvent être un excellent moyen d’ajouter de la variété à votre vie sexuelle.

7. Soyez à l’aise avec votre corps. Le plaisir sexuel commence par le fait de se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, il peut être difficile de profiter pleinement de l’activité sexuelle.

8. Expérimentez. Essayer de nouvelles choses peut être un excellent moyen de pimenter votre vie sexuelle. Si vous et votre partenaire êtes ouverts à l’expérimentation, vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez vous amuser. Tout cela doit coïncider avec respect et consentement bien entendu.

9. Communiquez avec votre partenaire. La communication est essentielle dans toute relation, mais elle est particulièrement importante lorsqu’il s’agit d’activité sexuelle. Assurez-vous de parler de ce que vous aimez et de ce que vous aimez moins. Cela vous aidera, vous et votre partenaire, à apprécier davantage les rapports sexuels.

10. Consultez un médecin si vous avez des problèmes. Si vous luttez contre une baisse de libido que vous considérez un peu trop durable, il est important de consulter un médecin. Il existe des traitements médicaux qui peuvent vous aider. N’hésitez donc pas à demander l’aide d’un professionnel si vous en avez besoin.

Avec ces conseils, vous pouvez être sûr de conserver une libido forte et saine. N’oubliez pas que chaque homosexuel est différent, et que ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas fonctionner pour l’autre. Soyez créatif, amusez-vous et surtout, communiquez avec votre partenaire.

 

Pourquoi la libido baisse-t-elle parfois ?

Il existe de nombreuses explications possibles à une baisse de la libido.

Elle peut être due à des causes physiques comme la fatigue ou la maladie, à des causes psychologiques comme la dépression ou l’anxiété, ou encore à un effet secondaire des médicaments.

Il convient également de noter que nos libidos fluctuent naturellement avec le temps. Par conséquent, si vous vous inquiétez d’une baisse récente de votre libido, il est important de savoir si vous avez des raisons de vous inquiéter ou non.

En cas de doute, il est toujours préférable de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé.

La libido chez les gays est-elle différente de celle des hétéros ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car chacun vit sa sexualité différemment.

Cependant, il est généralement admis que les hommes homosexuels ont une libido plus élevée que les hommes hétérosexuels.

Cela peut s’expliquer par le fait que les hommes homosexuels sont plus susceptibles de parler ouvertement de leur sexualité. Ils ont typiquement davantage d’occasions de s’engager dans une activité sexuelle avec un autre homme.

En outre, des études ont montré que les hommes homosexuels ont tendance à avoir plus d’orgasmes que les hommes hétérosexuels. N’oublions pas de souligner qu’une éjaculation n’est pas nécessairement associée à un orgasme !

Il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter la libido d’une personne. Si vous êtes préoccupé par votre libido, la meilleure chose à faire est d’en parler à un professionnel de la santé. Le médecin ou le thérapeute peuvent vous aider à déterminer s’il y a lieu de vous inquiéter et sauront vous aider à trouver des solutions.

 

La baisse de libido n’est pas une fatalité

La clé du succès pour retrouver une libido qui est en berne depuis quelque temps, et de ne surtout pas dramatiser ni nourrir d’obsessions. Il est important de savoir se pencher sur la résolution de ce problème de libido, sans plonger dans des idées fixes, qui n’auront que des répercussions négatives sur vous.

« Détendez-vous »

Rien n’est irréversible dans la vie, et notamment lorsqu’il est question de libido. Dès que vous cesserez d’être obsédé par l’idée de retrouver une sexualité de phœnix, les choses se (re)mettront en place d’elles-mêmes. C’est souvent lorsque nous nous forçons que nous créons des problèmes…

1. Parlez-en avec votre partenaire

2. Rapprochez-vous de votre partenaire sans trop insister

3. Stimulez votre cerveau (stimuli sensoriels ou imaginatifs !)

4. L’activité physique est votre meilleure amie

5. Soyez patient, ne mettez pas de pression sur vous-même ou sur votre partenaire

6. Trouvez le bon équilibre entre votre sexualité et les autres aspects de votre vie (travail, famille, amis)

7. Prenez soin de votre santé globale (physique et mentale)

8. N’hésitez pas à consulter un professionnel si vous en ressentez le besoin

Avec ces conseils, vous retrouverez sûrement votre libido ! Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à nous les partager !

Articles récents
améliorer libido
Comment booster sa libido : le guide

Ce n’est un secret pour personne : une vie sexuelle saine peut être une source majeure de plaisir et de satisfaction. C’est aussi un moyen

Les meilleures appli de rencontre gay en 2022

Si vous cherchez l’amour dans le monde actuel, les options ne manquent pas pour les célibataires homosexuels. Des applications dédiées aux sites de rencontres généralistes,