Comment faire une rencontre IRL quand on est gay

Quand on est gay, il est parfois difficile de draguer dans des endroits qui ne sont pas prévus spécialement pour vous (petit rappel historique : 7% de la population est gay). Donc, pour maximiser vos chances de faire une rencontre, il faut ruser ! A travers ce petit guide, on vous dit tout pour trouver la perle rare

 

L’endroit

Bon c’est le plus facile, beaucoup de bars et boites gays existent. Néanmoins, vous pouvez toujours penser à des endroits moins évidents, particulièrement si vous recherchez une relation sérieuse plutôt qu’un coup d’un soir.

Pourquoi pas au parc par exemple ? Baladez vous tranquillement dans la nature et restez à l’affut, n’ayez pas peur d’aborder des gens qui vous correspondent. L’ouverture d’esprit est souvent la clef et peut vous réserver de très bonnes surprises.

Le quartier du Marais si vous êtes Parisien est aussi une évidence, flanez dans les boutiques ou dans les bars environnants, la chance vous sourira peut-être.

 

L’attitude

Le maitre-mot : sociabilisez ! Parler à des gens random peut finalement déboucher sur la découverte de son homosexualité non soupçonnée à la base.

Si vous êtes en boite, la piste de danse constitue une bien meilleure activité que de rester accoudé au bar pour faire des rencontres. L’avantage est que vous pouvez enchainer les essais, dansez avec quelqu’un, si il ne semble pas intéressé, passez au suivant etc.

Que ce soit en boite ou dans un bar, le fumoir est également un endroit très stratégique ! N’oubliez pas, la cigarette est sociale ! Si vous ne fumez pas, vous pouvez toujours accompagner des amis fumeurs à l’extérieur et tentez des approches verbales avec les gens autour. Ne soyez pas timide !

Même si ce n’est pas votre personnalité, n’oubliez pas que les clichés servent à se repérer ! Adoptez une attitude plus efféminée pour signaler aux gens que vous en êtes.

 

Le style

Le style vestimentaire joue évidemment beaucoup. Là aussi servez vous des clichés, pantalons de cuir et col en V sont de mise.

Vous pouvez également adapter votre tenue à votre style : actif ou passif. L’avantage est que vous êtes sûr de vous entendre directement avec la personne que vous ramenez si votre optique est de choper un coup d’un soir.

 

Bon, les rencontres IRLs c’est fait, mais comment faire quand on est un grand timide ? Evidemment, c’est par les sites de rencontre que ça se passe

Articles récents
Les meilleures appli de rencontre gay en 2022

Si vous cherchez l’amour dans le monde actuel, les options ne manquent pas pour les célibataires homosexuels. Des applications dédiées aux sites de rencontres généralistes,

Faire l’amour quand on est homosexuel

Les séries, les films et les médias contribuent de plus en plus à donner de la visibilité à quelque chose d’aussi commun que l’amour entre